A propos de moi

Je m’appelle Richard. Comme beaucoup d’entre vous, je souhaite me sentir bien dans ma peau, dans ma vie. Je suis donc perpétuellement à la recherche de méthodes de soins qui permettent d’arriver à cet objectif.

  • J’ai découvert, en 2011, la médecine chinoise, notamment à travers l’acupuncture. Je remercie encore la praticienne chez qui je me suis rendu à plusieurs reprise de m’avoir fait découvrir les nombreux effets bénéfiques de cette médecine traditionnelle et naturelle. Lorsque je me suis installé en Gironde pour des raisons familiales et professionnelles, j’ai cherché un(e) praticien(ne) en médecine chinoise afin de poursuivre le travail sur moi-même. Ne trouvant pas de praticien(ne) à portée de main ou de voiture, l’idée a germé doucement dans ma tête : et si j’apprenais la médecine traditionnelle chinoise ?! Je pourrais me soigner, soigner aussi les membres de ma famille et toutes les personnes à la recherche de soins naturels, mais qui ne souhaitent pas faire des déplacement pénibles jusqu’à Bordeaux.
  • J’ai donc débuté ma formation à l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de Bordeaux en septembre 2016. J’ai appris, durant 3 ans, les fondements de cette médecine riche et ancestrale. Acupuncture, massage, diététique… Cependant, quelque chose me manquait encore. L’acupuncture permet de faire circuler l’énergie lorsqu’elle est bloquée en nous. Très bien… Mais comment faire lorsqu’il n’y a plus assez d’énergie?
  • Je débute alors une formation en Reiki 1 en mars 2019, avec Sébastien PLETAN, praticien chevronné depuis plusieurs années maintenant. Je constate que je maîtrise bien cette technique étonnante de transmission d’énergie, de rééquilibrage des chakras et de nettoyage énergétique. En parallèle, je développe le don de passeur d’âmes et de communication avec elles. Je poursuis ma formation en Reiki et obtient le niveau 3 en mars 2020. Je suis également formé au La Ho Chi, une méthode qui va chercher encore plus en profondeur les blocages énergétiques et émotionnels.

A présent, je souhaite vous faire bénéficier de ces techniques douces qui permettent de soulager de nombreux maux, qu’ils soient passagers ou chroniques. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

A bientôt!

Richard