ENERGETIQUE

Déroulement d’une séance d’énergétique

Une séance d’énergétique consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Les mains restent au dessus de la personne à une distance de 7 à 8 centimètres ou en contact direct avec le receveur.

Le contact est doux et léger, jamais envahissant.

Une séance se déroule en quatre temps :

  • un entretien d’accueil qui sert de bilan énergétique,
  • un nettoyage énergétique,
  • l’apposition des mains,
  • puis un petit moment consacré aux ressentis du praticien et du patient ainsi qu’aux questions éventuelles.

Je suis un simple canal pour l’énergie, je ne pratique aucune manipulation physique, et laisse simplement « couler » l’énergie qui tel un torrent de lumière, purifie et harmonise la personne à tous les niveaux de son être. L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin.

Lors d’une séance, la personne qui reçoit s’allonge confortablement sur une table de massage. Je place alors mes mains sur différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis (Chakra principaux et secondaires), la durée moyenne de chaque apposition variant en fait suivant mon ressenti. Mon intuition me permettra d’identifier des positions propices à chaque cas, une séance dure en général moins d’une heure mais peut être éventuellement prolongée, selon les besoins énergétiques et la demande du receveur. 

Il se peut que le receveur ait des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses qu’il m’aura signalées au cours de l’entretien d’accueil. Dans ce cas, je pourrai ajouter des positions pour prendre en compte ces besoins.

Les sensations

L’énergétique peut être ressenti comme une profonde relaxation (avec des sensations de chaleur, parfois très intense, de vibrations, de picotements, une perception de paix et de sérénité…), mais bien souvent l’énergie nous emmène dans un véritable voyage intérieur. Les manifestations et réactions peuvent être très diversifiées suivant la personnalité de chacun, car le corps en se libérant des zones de tension, laisse remonter à la surface la plupart des émotions enfouies non exprimées. Durant la séance, je serai à l’écoute du patient qui pourra demander l’arrêt de la séance à tout moment.

Les résultats 

Le travail d’énergétique ne s’adresse pas directement aux symptômes physiques mais il libère les causes originelles de nos blocages, les émotions peuvent parfois se manifester. Il permet d’initier la détente, l’harmonie et de rétablir le bien-être dans le corps, le mental et l’esprit.

L’Energétique ne remplace en aucun cas le médecin !

Il permet surtout un travail intérieur qui peut être complémentaire à toute autre forme de thérapie et est un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien. L’usage de bougies, d’encens, de musique douce ou d’huiles essentielles peut, si le receveur le souhaite, favoriser la relaxation mais n’est pas indispensable.

Il est important de noter qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, je ne manquerai jamais de recommander au receveur de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable.

Après la séance, le receveur peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Il peut aussi avoir besoin de temps pour se relever. Je lui apporte une écoute bienveillante et peux lui expliquer les éventuels effets de l’énergie : détoxification, déblocages émotionnels, crise de guérison etc.

Enfin, j’évaluerai avec le receveur le besoin en séances supplémentaires.

Effets généralement décrits par les receveurs :

  • Il réduit le stress, calme et détend profondément
  • Il soulage les douleurs
  • Stimule les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme
  • Il renforce les facultés de récupération après un traumatisme physique ou mental
  • Renforce le système immunitaire
  • Travaille sur les tensions, les blocages et les déséquilibres physiques et émotionnels.
  • Il libère les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire
  • Elimine les toxines, purifie, et fortifie les organes
  • Optimise l’efficacité d’un traitement médical
  • Agit sur les troubles : du système nerveux, du système respiratoire, du système digestif, du système cardio-vasculaire, du système uro-génital, du système locomoteur, etc. Son action participe au bon rééquilibrage du métabolisme du corps humain.
  • Il accélère tout travail spirituel et évolution personnelle si la personne le désire.
  • A une action préventive
  • Facilite la concentration
  • Agit sur les animaux et les plantes

Tout le monde peut recevoir une séance d’énergétique et ressentir ses effets bénéfiques. Cependant, il est possible d’adapter les séances en fonction de la problématique émise par le receveur. Les séances sont adaptées au cas par cas.

  • Les personnes atteintes de maladies fonctionnelles ou non, souffrant de douleurs chroniques : quand les traitements médicaux soulagent insuffisamment, les personnes peuvent être accompagnées.
  • Les personnes en souffrance émotionnelle ou en addiction les séances énergétiques sont dirigés vers un plan touchant l’émotionnel ou le mental.
  • Les femmes enceintes : pour les accompagner, durant leur grossesse, dans la paix et le calme en vue d’un accouchement plus serein.
  • Les enfants et les adolescents : Les séances sont plus courtes et se déroulent toujours en présence des parents. Les séances sont demandées pour des troubles scolaires, pour la préparation des examens, pour le stress scolaire, etc. ou pour un véritable suivi.
  • Les personnes âgées et les personnes en soins palliatifs : à domicile ou dans le cadre hospitalier. Nous pouvons les accompagner pour une fin de vie plus douce. Lors de pathologies spécifiques, ces personnes connaissent généralement des souffrances physiques et morales (angoisses). L’énergétique leur permet un réconfort pour elles-mêmes ainsi qu’à leur famille.
  • Les aidants : les personnes désireuses d’aider leurs proches ou les autres, (sur le plan physique, émotionnel ou mental) peuvent bénéficier, d’un accompagnement personnalisé afin de retrouver la force de soutenir les autres.
  • Pour le développement personnel : les personnes qui n’ont pas spécialement de problèmes, mais qui sont dans une démarche de développement personnel ou même spirituel. L’énergétique les amènera vers une prise de conscience personnelle.