FAQ

Combien de temps dure une séance ?

Prévoyez environ 1 heure à 1h30 pour la première séance.

Comment se préparer à une séance d’énergétique ?

Il n’y a pas de préparation particulière à prévoir avant une séance. Prévoyez simplement dans votre agenda ce temps que vous vous accordez. Après la séance en revanche il est conseillé de boire, afin de faciliter les processus de nettoyage et de régénération.

De combien de séances a-t-on besoin ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de chaque cas.

En cas de troubles aigus et récents, 1 à 3 séances peuvent suffire.

En cas de pathologies chroniques, installées depuis de nombreuses années, le nombre de séances nécessaires augmente même si des effets sont notables dès les premières séances.

Un suivi d’une séance par saison (environ 4 séances par an) devrait être réalisé. C’est un bon rythme et cela permet de renforcer l’organisme à titre préventif.

Existe-t-il des incompatibilités avec la médecine classique ?

Il n’y a pas d’incompatibilités avec la médecine classique. L’énergétique est un bon complément aux traitements médicamenteux. Elle soulage les douleurs, accroît l’efficacité de certains traitements, permet de diminuer leur dosage pour un effet équivalent, ou encore diminuer les effets négatifs des traitements.

Peut-on transmettre de mauvaises énergie ?

Non, l’énergétique que je pratique ne peut pas transmettre de mauvaises énergies. Quand on parle d’énergie, il s’agit de l’énergie Universelle, l’énergie source de vie, elle ne peut pas être modifié. Il n’y à donc aucun risque de transmettre de mauvaises énergies.

Quelle est la différence en l’énergétique et le magnétisme ?

Toute personne émet du magnétisme car il s’agit en fait de notre réserve personnelle d’énergie. Le magnétiseur, va puiser dans sa propre énergie pour la transmettre à une autre personne. C’est très efficace, mais il faut bien connaitre son propre fonctionnement afin de pouvoir recharger ses « batteries » et ne pas prendre les différents maux de la personne.

L’énergétique fonctionne d’une manière bien différente. Lors des séances j’utilise un canal qui me permet d’accéder à l’énergie qui nous entoure quotidiennement, l’Energie Universelle, l’énergie source de vie. C’est celle-ci qui va être transmise lors des séances et non l’énergie de ma personne. Ainsi, il n’y a aucun risque de recevoir une énergie négative ou autre. Car cette énergie, l’Energie Universelle, est immuable.

Faut-il y croire pour que cela agisse ?

Il n’est pas nécessaire de « croire », ou d’adopter une concentration particulière pour bénéficier des bienfaits de l’énergétique. Recevoir reste un acte simple et naturel. Seule l’expérience peut permettre à chacun de savoir si cela lui convient ou pas.

En revanche le fait de consulter contre son gré pour une séance d’acupuncture ou pour toute autre technique de soin, nuira assurément à l’efficacité de la démarche.

L’énergétique soigne t-elle des maladies ?

Avec l’énergétique il ne s’agit pas de traiter une maladie ou une partie du corps, mais de soutenir l’être dans sa globalité. L’énergétique est là pour soutenir et stimuler les capacités naturelles de la personne.

Il permet un renforcement et un apport d’énergie mais ne dispense pas d’un suivi et d’un traitement médical.

Y a t-il des risques à recourir à l’énergétique ?

Non il n’y a pas de risque en soi. Ni de contre-indications. Cependant une personne souffrant d’une pathologie doit toujours consulter un professionnel de santé et ne pas se limiter à des soins énergétiques seuls.

L’énergétique est-elle compatible avec une autre thérapie ?

C’est une thérapie naturelle. Il est parfaitement compatible et complémentaire aux autres thérapies existantes (allopathie, homéopathie, ostéopathie, thérapies corporelles, psychothérapie, etc …).

L’énergétique est-elle compatible avec des médicaments ?

L’énergétique est compatible avec les médicaments. Elle n’entrave pas leur action. Elle peut par ailleurs diminuer les effets secondaires des médicaments.

Il est important de ne pas arrêter ses traitements par médicaments pendant une cure d’énergétique.

L’énergétique est-elle compatible avec une psychothérapie ?

Oui. L’énergétique est un complément idéal à une psychothérapie. Elle peut accélérer le travail intérieur en permettant de faire remonter à la conscience des sentiments refoulés, tout en procurant suffisamment de force et de paix pour intégrer ces derniers. Avec l’énergétique on voit très souvent des prises de conscience s’opérer.

De manière générale, l’énergétique crée un climat favorable à la guérison et la réalisation de la personne en travaillant à tous les niveaux de l’être (physique, émotionnel, mental, spirituel), lui donnant ainsi un socle solide pour aller à la rencontre de soi-même et de son potentiel.

Elle peut également, en dénouant certains blocages, permettre de relancer le travail psychothérapeutique dans une nouvelle direction.

Y a t-il des manipulations physiques lors d’une séance d’énergétique ?

Aucun en énergétique. Il y a simplement un contact léger ou à distance avec les mains. Mais il y en a pour les séances de techniques manuelles.

Est-ce que les séances sont remboursées ?

Non car je ne suis pas médecin et je ne prescris pas d’ordonnance.

J’ai suivi une formation dans le domaine de la « médecine traditionnelle chinoise » qui n’a rien à voir avec le cursus médical universitaire.

Toutefois, un nombre grandissant de mutuelles remboursent une ou plusieurs séances par an. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.